Il blesse une lycéenne à l'oeil en caillassant un bus

faits divers
controle police
©Mayotte la 1ere
Les actes de violence ont été nombreux ces derniers jours, l'un d'entre eux a été élucidé en pleine grève des transporteurs scolaires. L'annonce a été faite par la police nationale sur les réseaux sociaux.

Lundi 13 septembre, une jeune lycéenne a été blessée à l'oeil par des éclats de verre. Son bus avait été visé par un jet de projectile. Après examen au CHM, elle se voit prescrire trois jours d'ITT et dépose plainte au commissariat de Mamoudzou.

L'enquête des fonctionnaires de police permet d'interpeller un individu, le lendemain, mardi 14 septembre.
Placé en garde à vue et auditionné, il reconnait les faits et précise aux enqueteurs avoir jeté une  bouteille en verre contre le bus transportant des jeunes d'un autre quartier. Il explique son geste par un sentiment de colère, sans pour autant en fournir la cause.

Reconnaissant les faits de dégradations du bus et les violences commises sur la jeune lycéenne, il comparaîtra, en octobre, devant le tribunal.

La Police Nationale a communiqué sur cette affaire, hier, vendredi, alors que les acteurs des transports scolaires à Mayotte travaillaient à une sortie du mouvement de grève des chauffeurs de bus. La gendarmerie a communiqué de la même manière, ce vendredi, pour annoncer la garde à vue de deux individus de 14 et 16 ans pour des faits similaires.