En 2019, Ilam Djailane, formé au FC Labattoir, était arrivé dans le club bourguignon pour un contrat de deux ans. Trois ans plus tard, Auxerre retrouve la Ligue 1 la saison prochaine et Ilam Djailane poursuit l'aventure au club.
Il était devenu le premier joueur formé localement à Mayotte, a signé dans un club professionnel. Depuis beaucoup lui ont emboité le pas à l'image de Keyliane Abdallah, à Marseille, et de Yaqîne Cheik Ahamed, à Nice. Entretien avec Ilam Djailane.
- C'est une satisfaction de prolonger l'aventure à l'AJA ?
Ilam Djailane : Je suis satisfait de ce que le club m’a proposé. Je suis aussi fier de continuer l’aventure avec l’AJ Auxerre et je dois travailler d'avantage pour pouvoir décrocher un contrat professionnel.
- La montée du club en Ligue 1, ça va changer quoi pour toi ?
Ilam Djailane : C’est une bonne chose que le club monte en Ligue 1 la saison prochaine. Cela me donne encore plus de motivation et ça nous donne aussi plus de visibilité mais le meilleure reste à venir.
- Comment se dessine ton début de saison, en juillet prochain ?
Ilam Djailane : la saison prochaine je compte reprendre avec la N2 ensuite mes objectifs c’est de pouvoir jouer des matchs et de m’entraîner avec les pros régulièrement.