[INFO PRATIQUE]:Le STM renforce son service à partir de ce lundi 11 mai.

transports
BARGE STM
Malgré le confinement le service des transports maritimes avait maintenu un service minimum afin d'assurer la continuité territoriale. Mais l'augmentation de la fréquentation des barges pousse le département a renforcé le service.
Cette décision de renforcer le service part du constat selon lequel , il y a une augmentation constante de la fréquentation, notamment un retour à la normale du trafic marchandises / poids-lourd. Le département en accord avec la préfecture a donc décidé d'ajouter un navire supplémentaire. 
STM BARGE

Le STM renforce son service à partir du lundi 11 mai.
Un navire supplémentaire sera positionnée :
- sur le trafic passagers Quai Issoufali Quai 5/5 entre 05h30 et 8h00 puis entre 15h00 et 17h00:
- sur le trafic marchandises Quai Ballou Quai Colas entre 09h00 et 14h00.
-Les navires Polé / Karihani / Georges Nahouda voient leurs capacités toujours réduites afin de maintenir la possibilité d’une distanciation acceptable entre les usagers à bord.
-Aux heures de pointe, les usagers piétons, 2 roues et véhicules légers sont priés de se diriger en priorité sur les Quai Issoufali et Gare .
-La ligne Quai Ballou Quai Colas reste destinée en priorité aux traversées de marchandises / poids-lourd et véhicules utilitaires.
De nouvelles adaptations pourront avoir lieu selon la situation constatée et la parution de nouvelles directives sanitaires. Le STM enjoint une nouvelle fois les usagers à respecter le confinement, limiter leurs déplacements au strict nécessaire ; ainsi qu’au respect des gestes barrières, recommandations sanitaires et consignes données par les agents sur le terrain, notamment lors des filtrages qui auront lieu.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live