« J’ai soutenu Emmanuel Macron, c’est vrai, mais je ne suis pas « En Marche », je ne fais pas partie de cette formation politique, le MDM est une formation locale, avec une priorité locale. Je ne serai pas pieds et poings liés, une fois élu j’aurai les coudées franches » prévient Issa Issa Abdou, « je serai le député qui dira ce que veut Mayotte ». Issa Issa Abdou estime que « l’Etat devra doubler son effort financier pour Mayotte. Passant à 3 milliards d’euros ».
Le candidat MDM dit qu’il se battra pour la réalisation des grands projets : CHU, Université, Crous, préfecture de région et pour « l’alignement des prestations sociales dans un délai de 10 ans ».
« Nous voulons la retraite à 1100 euros, mais pas à 65 ans ». Il veut aussi baisser l’octroi de mer pour les produits de 1ère nécessité. S’agissant de la sécurité, il appelle à un renforcement des forces de police et de gendarmerie, et une réforme du code pénal vers la « défense excusable », pour « punir les auteurs plutôt que les victimes ».