Issihaka Abdillah aux couleurs du LR pour les législatives

Le conseil national des LR a statué mardi soir et c’est donc Issihaka Abdillah qui portera les couleurs du parti pour les législatives, dans la circonscription 1 de Mayotte. Fardat Durand et Elad Chakrina avait également candidaté pour être candidat.

Issihaka Abdillah, l’ancien socialiste réussit son grand écart et se fait accepter par les instances parisiennes pour porter les couleurs des LR. Il avait également été choisi par les adhérents de la circonscription nord.

Mais pour arriver jusqu’au Palais Bourbon, il devra affronter d’autres candidats en premier lieu Elad Chakrina, membre des LR.

Sur sa page Facebook, l’avocat félicite Issihaka Abdillah, mais il ne le soutiendra pas puisqu’il se lance également dans la bataille, en dissidence.

Une dissidence pour les LR, qui était prévisible et qui rappelle les élections départementales et municipales passées. Beaucoup de leurs sympathisants étaient partis à la conquête des urnes sans le soutien du Parti chiraquien.

Dans cette circonscription 1 de Mayotte d’autres personnalités bien connues ont déjà annoncé leur candidature comme Estelle Youssouffa du collectif des citoyens, loi 1901.

Au MDM, on avance le nom de Yasmina Aouny mais aucune décision n’est encore prise. Dimanche, ils se réuniront à ce sujet. Cris Cordjee également se lance dans la bataille ainsi que Aminat Hariti.

Si cette dernière, référente locale de la République en marche part à la conquête du nord, elle risque de brouiller les électeurs face à Ramlati Ali, la sortante, qui est aussi de la République en Marche.

Le nom de Mohamed Moindjié, ancien socialiste devenu En Marche circule également dans cette liste de candidats qui n’est pas exhaustive.