Issihaka Abdillah candidat des LR pour les législatives

outre-mer politique
Issihaka Abdillah
Les membres du comité LR de la circonscription 1 ont choisi Issihaka Abdillah pour la bataille des législatives.

En septembre dernier, sur Facebook, c’est un hommage très explicite que lui a rendu Abdoul Kamardine, le conseiller LR de Mtsamboro en remerciement de son soutien « fort et appuyé » dit-il.

« Son engagement, sa connaissance du terrain et des enjeux de développement de notre île, son expérience et ses conseils m'ont été d'une très grande utilité » écrit Abdoul Kamardine sur son mur. Il ajoute

« nul doute que nous aurons encore et encore besoin de ses talents et le voir toujours à nos côtés pour d'autres aventures électorales… A nous de lui donner toute sa place ! ». Le message ne pouvait être plus clair.

Issihaka Abdillah passe de socialiste à LR. Il a été choisi aux dépens de fervents militants LR comme Fardat Durand ou Elad Chakrina. Avec ce grand écart Issihaka Abdillah s’assure le soutien de la machine LR, tout en déroutant quelque peu les observateurs, car même si le parti socialiste est quasiment inexistant, quid de ses convictions de gauche?

Pour les LR ce choix pourrait créer des dissidence dans les rangs, comme on l’a déjà vu par le passé. Mais les LR font le choix d’un homme bien ancré dans cette circonscription 1 où parmi ses adversaires pour la course au palais Bourbon, il y a Estelle Youssouffa.

Dans la circonscription 2, Mansour Kamardine, l’actuel député et leader des LR devrait être candidat à sa succession à mois qu’une nouvelle surprise nous soit réservée.