« Je tiens beaucoup à ma liberté, à mon indépendance » déclare Estelle Youssouffa, « être indépendante me permet de parler à tout le monde, à tout gouvernement en place ».
- Le Zakweli de ce vendredi avec Estelle Youssouffa :
La députée de la 1ère circonscription évoque son bilan : « en deux ans, j’ai fait 148 interventions et participé à quatre rapports parlementaires »…
Je suis députée de la Nation, mais mon seul combat est Mayotte .
S’agissant de la crise de l’eau, « je peux porter à mon crédit la distribution de bouteilles d’eau, et j’ai pu obtenir la gratuité des factures pendant plusieurs mois ». La députée déclare qu’il est « parfois frustrant de travailler avec l’Etat qui tente toujours des manœuvres dilatoires ». Selon elle la construction de la future usine de dessalement n’aura pas son soutien s’il y a des rejets d’eau salée dans le lagon.
Vie chère, égalité sociale, insécurité, immigration clandestine, Estelle Youssouffa est sur tous les fronts. Elle dénonce l’ingérence du gouvernement comorien « qui veut prendre le contrôle de notre île ». « Je dis au président de la République : si vous considérez qu’avec les Comores tout va bien, eh bien prenez votre part du fardeau de l’immigration ».