« Je salue le courage d’Estelle Youssouffa, elle a été très claire et responsable » dit Jacques Martial Henry, commentant l’appel de la députée à bien examiner les propositions et à mettre fin aux blocages. « Il y a eu une discussion ici, les revendications ont bien été prises en compte dans le courrier du gouvernement ».
Si l’objectif est d’arriver à la suppression des titres de séjour territorialisés, il y a des procédures et des délais à respecter. Si c’est intégré dans la loi Mayotte ça ira vite.
Selon Jacques Martial Henry
L’élu déplore que des revendications viennent s’ajouter au dernier moment, comme celle de l’état d’urgence. « Ici tout le monde est devenu constitutionnaliste, juriste, expert ». Il dénonce des « personnes mal intentionnées sur les barrages, ou qui ne savent pas les gérer ».
Jacques Martial Henry veut aussi dénoncer « l’inaction des maires et du conseil départemental qui ne font rien pour éradiquer les bidonvilles alors que c’est là que se concentre 90% de la délinquance ». « Arrêtons de dormir en attendant que l’Etat fasse tout » conclut-il.