"Je suis très content. Je passe en demi-finale et je suis heureux."
"Cette course a été très intense, remplie de suspense, mais c’est passé : je pars en demi-finale. Du coup, je vous donne rendez-vous pour la demi-finale. Je suis passé vraiment sur le fil, la course était très stressante. Le départ a pris beaucoup de temps. Je ne sais pas quoi dire, mais je suis très content. Je passe en demi-finale et je suis heureux."
À l’arrivée de la deuxième course de repêchage du 110m haies hommes des JO de Paris, ce mardi 6 août, il a fallu attendre de longues minutes pour découvrir les résultats et les noms des deux heureux qualifiés pour les demi-finales.
"J’ai fait le fameux cassé du renard, la spécialité française."
"Maintenant ça va me libérer, je vais rentrer et me soigner pour la demi-finale. Je sais que la demi-finale sera plus compliquée et il faudra que je sois prêt. Je me suis préparé pour ce repêchage, en étant plus concentré sur moi-même. J’ai fait le fameux cassé du renard, la spécialité française. Et c’est ce qui m’a sauvé, et franchement je suis content."
La course a été très serrée. Après un long suspense, une grosse clameur descend des tribunes : ça passe pour le Français Raphaël Mohamed qui arrache la deuxième place avec 13,54 (.538 ) secondes face à 13,54 (.539) secondes pour l’Algérien Amine Bouanani en troisième position.