A Mayotte, des lycéens s'organisent contre les déchets plastiques avec le projet « Je protège mon corps et mon île : j'utilise ma gourde »

environnement
Gourde en inox
C'est le projet des élèves de classe de terminale Bac pro commerce de Bandrélé à Mayotte : doter leurs camarades de gourdes en métal pour réduire la quantité de bouteilles plastiques susceptibles de se retrouver ensuite sur les plages.
 
La protection de l’environnement est maintenant entrée dans les moeurs pour une grande partie de la population mahoraise. De nombreuses actions sont menées pratiquement tous les jours. Les associations sont nombreuses et elles font preuve de beaucoup d’imagination.
Lors des ramassages des ordures sur les plages, dans les rivières et sur la voie publique, ce sont les bouteilles en plastique qui sont les plus nombreuses. En effet, le beau soleil de Mayotte nécessite une réhydratation plus fréquente du corps.

C’est à partir de ce constat que les élèves d’une terminale de Bac Pro Commerce de Bandrélé ont mis en place une opération qui consiste à munir tous leurs camarades de gourde nominative. Une gourde en inox dans le but de les sensibiliser à l'écologie et à la santé.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live