Le candidat Saïd Kambi rappelle qu’avant de militer avec les Forces Vives sur les barrages, il était le suppléant de la député Estelle Youssouffa. « Nous avons été élus en 2022 » dit-il. « Pour ma part j’ai choisi la rue pour accompagner les Mahorais », expliquant ainsi son engagement sur les barrages du début de l’année.
Selon Saïd Kambi, « rien n’a changé depuis l’élection de 2022, les choses vont de plus en plus mal. Il était nécessaire que je m’exprime contre l’inaction de l’Etat ».
Saïd Kambi prône « un dispositif coordonné de l’ensemble des services de sécurité, comprenant les polices municipales ». Selon lui « il faut prévenir la construction illégale des bangas ».
« On nous a enfermés dans l’insécurité et l’immigration clandestine depuis 20 ans. Il nous faut développer les ressources de l’agriculture, et surtout l’aquaculture qui a été abandonnée. Il nous faut développer les compétences, avoir une vraie université, créer une filière médecine ». Le candidat souhaite aussi un développement des infrastructures routières, « on n’a plus construit de routes depuis Bamana ».
Saïd Kambi ne souhaite pas s’exprimer sur sa concurrente Estelle Youssouffa, « je ne connais pas son bilan ; elle m’a tourné le dos » dit-il.