Jean-Mathieu Defour est le nouveau directeur général du CHM

hôpital
Jean-Mathieu Defour
Jean-Mathieu Defour, le nouveau directeur général du CHM ©France Bleu
Après avoir occupé le poste directeur général du Centre Hospitalier de Bastia, Jean-Mathieu Defour prend ses fonctions en tant que directeur général du CHM.

Depuis le départ de Catherine Barbezieux, l'ancienne directrice du CHM, la nomination de son successeur était très attendue. C'est désormais chose faite avec l'arrivée de Jean-Mathieu Defour, il prend le relais de Christophe Blanchard qui a assuré l’intérim de direction durant un an.

Infirmier de formation il a exercé pendant plus de 7 ans aux Hospices Civiles de Lyon avant d’intégrer l’EHESP et d’y suivre la formation de directeur d’hôpital.

Au cours de sa carrière, il a occupé divers postes de direction dans de nombreux établissements et a été directeur général du Centre hospitalier Ariège-Couserans ainsi qu'au Centre Hospitalier de l'Ouest Guyanais où il a procédé à la reconstruction de l'hôpital inauguré en septembre 2018.

Engagé dans la qualité de la prise en charge des usagers, il a également été expert visiteur pour la Haute Autorité de Santé (HAS) et a contribué à la certification d’établissements de santé.
Jean-Mathieu Defour occupait jusqu'alors le poste de directeur général du Centre hospitalier de Bastia.

Il prend ses fonctions à Mayotte avec pour ambition de mener à bien le projet du deuxième hôpital et contribuer à la mise en place d'un système de santé plus complet pour les mahorais.