Depuis le départ de Catherine Barbezieux, l'ancienne directrice du CHM, la nomination de son successeur était très attendue. C'est désormais chose faite avec l'arrivée de Jean-Mathieu Defour, il prend le relais de Christophe Blanchard qui a assuré l’intérim de direction durant un an.
Infirmier de formation il a exercé pendant plus de 7 ans aux Hospices Civiles de Lyon avant d’intégrer l’EHESP et d’y suivre la formation de directeur d’hôpital.
Au cours de sa carrière, il a occupé divers postes de direction dans de nombreux établissements et a été directeur général du Centre hospitalier Ariège-Couserans ainsi qu'au Centre Hospitalier de l'Ouest Guyanais où il a procédé à la reconstruction de l'hôpital inauguré en septembre 2018.
Engagé dans la qualité de la prise en charge des usagers, il a également été expert visiteur pour la Haute Autorité de Santé (HAS) et a contribué à la certification d’établissements de santé.
Jean-Mathieu Defour occupait jusqu'alors le poste de directeur général du Centre hospitalier de Bastia.
Il prend ses fonctions à Mayotte avec pour ambition de mener à bien le projet du deuxième hôpital et contribuer à la mise en place d'un système de santé plus complet pour les mahorais.