Jeux des îles de l’Océan Indien 2023, des membres de la délégation de Mayotte se plaignent de leurs conditions d'hébergement.

Le site dans lequel logent les officiers arbitres de Mayotte
Alors que Mayotte doit entrer en compétition ce jeudi après-midi avec le football, les premiers couacs apparaissent. Les membres de la délégation de tennis de table disent être tombés malades après un repas, les officiers arbitres de Mayotte eux qualifient leur hébergement de bidonville.

C'est un mauvais départ pour la délégation de Mayotte. Alors que notre département doit affronter les Comores en football à 16h au stade Elgeco Plus, les membres de la délégation se plaignent de ne pas être logés à la même enseigne. 4 hébergements au cœur de Tanananarive ont été réservés pour les sportifs, le Colbert (4 étoiles), le Louvre (4 étoiles), Tana Hôtel (3 étoiles) et Le Pavé (2 étoiles).

Selon les membres de la délégation de tennis de table ce dernier porterait bien son nom. Plusieurs d'entre eux dont le médaillé d'or Kilomo Vita seraient tombés malades après un repas servi au déjeuner ce mercredi. Les conditions d'hébergement sont également pointées du doigt. Cafards, moisissure, manque de chauffage, les membres ont protesté en ne se rendant pas au stade Barea hier soir, où avait lieu la bénédiction des athlètes malgaches par le président du pays. 

L'hôtel où logent les pongistes

Ils ne sont pas les seuls à avoir interpellé les organisateurs du voyage, les officiers arbitres se sentent également lésés. Ils dorment dans le Human Hôtel (2 étoiles). Un établissement excentré de la ville (près de l'aéroport de Ivato), et situé selon les arbitres dans un quartier défavorisé. 

La chambre d'un arbitre de la délégation mahoraise

Joints les responsables de la délégation de Mayotte assurent travailler d'arrache-pied pour trouver des pistes d'amélioration, rappelant par ailleurs que tous les hôtels de la ville sont pleins, et que toutes les délégations des jeux sont confrontées aux mêmes problèmes d'hébergement.