La délégation mahoraise est fin prête. Après l’arrivée des encadrants et des administratifs à Tana où se dérouleront les compétitions, deux vols direct remplis de sportifs ont atterri à l’aéroport d’Ivato aujourd’hui. Fraîchement arrivés sur la grande île, les bleus affichent déjà leurs ambitions.
Après l’aéroport les participants du 101ème département ont découvert les établissements dans lesquels ils vont séjourner. En tout les délégations occupent environ 80 hôtels de la ville, les mahorais sont répartis dans 4. A quelques heures du lancement des rencontres, le mot d'ordre était détente au Louvre, où sont logés les handballeurs , les basketteurs, les rugbyman, les cyclistes et les footballeurs.
Vendredi 25 août à 18h place à la cérémonie d’ouverture des onzièmes jeux des îles de l’océan Indien, elle se déroulera au stade Barea à Mahamasina. Si sur le site c'est l'effervescence, aux abords l'ambiance est tout autre.
Mais avant que la flamme olympique illumine le stade Mahamasina, ce jeudi c'est le football qui lancera les hostilités. Les mahorais affronteront les Comores au Stade Elgeco Plus. Coup d’envoi à 16h. Un match à suivre en direct sur tous les médias de Mayotte La Première, et commenté par notre journaliste Daroueche Daou et le consultant Madi Youssouf.
Le premier journal des jeux du mercredi 23 août à retrouver ici :