Deux jours après son entrée en compétition, le karaté mahorais nouveau dans les Jeux des îles compte quatre médailles au compteur. Après Ayad Rama et Taliane Touli, c’est le jeune Amar Nassuf qui a rapporté le bronze ce vendredi en -60 de kilos.
Ce samedi matin, en compétition par équipe Kumite Mayotte finit en bronze, battu par Madagascar. Tous les combattants repartent avec une médaille autour du cou.
Le kick-boxing lui a récolté trois médailles hier. Thérèse Saïd est la première à avoir décroché une médaille, l'argent dans les - de 65 kilos. Abdoul Kadri Vita Madi est parti chercher le bronze en moins de 60 kilos. David Chorel également, en -63,5 kilos.
Au total durant cette onzième édition des JIOI, le karaté a glané quatre médailles. Le kick-boxing trois, le taekwondo une, et le judo quatre (la dernière en bronze le 28 août par les hommes en équipe).
En 2019 à Maurice, le judo est le sport qui avait rapporté le plus de médailles à la délégation mahoraise (9 dont une en or par Rudolphe Méchin).