C'est la surprise dont on se serait bien passé hier soir. En football, La Réunion menait contre Les Comores en première mi-temps au stade Elgeco Plus, Mayotte était donc assurée de continuer l'aventure malgré ses deux matchs vierges contre les Comoriens et ses voisins réunionnais quelques jours plus tôt.
Revirement de situation, à la 77ème minute les joueurs de l'Union des Comores ramènent le score à un partout, éliminant ainsi les hommes de Massoundi dès la phase de poules. Pour que Mayotte accède aux demi-finales, il aurait fallu que l'une des deux équipes domine l'autre, il n’en sera rien, elles en resteront là.
Sur ce match nul le football mahorais a dit adieu à l'espoir d'une médaille dans ces onzièmes Jeux des Îles de l'Océan indien sans avoir été battu, énorme coup dur pour les athlètes. La Réunion et Les Comores (groupe B) décrochent ainsi leur place en demi-finales, qui se joueront jeudi prochain. En 2019, les mahorais étaient eux aussi allés jusqu'aux demi-finales, battus ensuite par Maurice à domicile 1 à 0.