A peine descendu de l’avion, Jordan Bardella s’est rendu au Centre de Rétention Administrative (CRA) à un jet de pierre de l’aéroport. Les fonctionnaires de la Police de l’Air et des Frontières ont expliqué au président du RN le fonctionnement de ce CRA , celui de France qui expulse le plus, et le plus rapidement.
Jordan Bardella a ensuite effectué la traversée du lagon vers Mamoudzou où il a rencontré les membres du CODIM, le Comité de Défense des Intérêts de Mayotte, fer de lance de la revendication pour un meilleur contrôle de l’immigration, avant de terminer sa tournée au commissariat de police.
« La France est soumise aux revendications agressives des Comores »
« Mayotte vit une descente aux enfers » a déclaré Jordan Bardella interviewé dans le journal de 13h00 de Mayotte la 1ère. « Ici il faut décréter l’état d’urgence, il faut mettre fin au droit du sol et déployer la Marine Nationale entre Mayotte et les Comores, il faut des drones »
Jordan Bardella estime que « la France est soumise aux revendications agressives des Comores ». Il faut, selon lui, « que la France ait une politique dissuasive face aux candidats à l’immigration. Il faut leur dire : ne venez pas, vous n’aurez droit à rien ! ».
« Nous n’abandonnons pas Mayotte » conclut Jordan Bardella, expliquant que le parti RN « a de plus en plus d’adhésion, et il se structure à Mayotte pour participer aux prochains rendez-vous électoraux ».