Jour de quart de finale de coupe régionale de France

football
tirage au sort coupe de france
La journée est marquée par le retour de la compétition reine à Mayotte, celle que chaque club souhaite remporter.

Trois matchs au programme ce samedi puisque les Jumeaux de M'zouasia ne connaissent pas encore leur adversaire. Ce sera le vainqueur du match entre Handréma et l'AS de Kawéni (R2) qui se rencontrent aujourd'hui dans le cadre des huitièmes de finale. Avec l'élimination prématurée du FC M'tsapéré, finaliste à chaque fois depuis 2016 pour quatre titres remportés sur la même période, chaque équipe souhaite profiter de l'occassion pour soulever la coupe à la fin du mois.

Parmi les affiches des quarts de finale, on aura droit au derby du village de Sada. l'UCS Sada reçoit l'AS Sada. Les deux équipes de R1 s'affrontent à Dembéni puisque le terrain sadois de Bandrani est toujours en travaux. Lors de la première journée de championnat, les deux équipes s'étaient quittées sur un score nul 1/1. Au tour précédent, l'UCS est venu à bout de l'US Kavani (R3) grâce à un but de l'inévitable Didier dans les tous derniers instants de la rencontre pour une victoire 1 à 0. L'AS Sada était déjà opposé à une autre formation de R1, l'USCJ Koungou et l'avait emporté 3 buts à 1.

Pamandzi (R3), finaliste de l'édition 2020, de son côté reçoit l'une des belles suprises de cette édition 2021, le FC Dembéni (R2). Les pamandziens, déclarés vainqueur par la ligue de Mayotte sur tapis vert cette semaine après leur défaite à Chiconi, auront à coeur de prouver que la défaite à Chiconi était un accident. Surtout qu'en face, Dembéni arrive en favori, avec une première partie de saison parfaite, puisque les verts sont toujours en course pour monter en R1, en fin de saison et se retrouve en quart de finale de coupe régionale de France.

L'autre belle surprise de cette coupe régionale de France, c'est Miracle du Sud de Bouéni qui évolue en R3. La formation axée autour de Faize Ali Charif s'attaque à du lourd en recevant l'AS Rosador (R1). En confiance, après leur succès 4/2 face à Foudre 2000 (R2) au tour précédent, le MSB aura à coeur de créer l'exploit. En face, Rosador ne voudra pas laisser l'occasion de rejoindre les demi-finales de la préstigieuse compétition. A suivre lors de la rencontre, le duel à distance entre les deux meilleurs amis, Faize Ali Charif, côté Bouéni, et Benyamin M'sa, le capitaine de l'AS Rosador.

Le dernier quart de finale, opposera, le grand favori de cette édition 2021, les Jumeaux de Mzouasia, leader intraitable de R1, au vainqueur du match ASJ Handréma/AS de Kawéni qui se joue cette après-midi.

Toutes les rencontres sont à suivre en direct Radio, dès 14h, dans Mayana Sport autour de Pala.

Les huitièmes de finale avaient été marquées par des litiges portant sur deux rencontres. Seule la victoire aux tirs au but de l'ASO Chiconi face à Pamandzi a été inversée par la Ligue mahoraise de football. La victoire de Rosador face aux Diables Noirs de Combani a, elle, été confirmée.

PV n°9 Comité de Direction de la ligue mahoraise de football