Jumeaux et FCM se neutralisent, les poursuivants n'en profitent pas

Image d'archives
Le choc de la 7e journée de championnat de Mayotte s'est joué samedi à Kani-Keli entre le FC Mtsapéré et les Jumeaux de Mzouazia. Les deux équipes qui mènent le championnat n'ont pu se départager. Les poursuivants ont eux aussi calé.

C'était le match attendu ce week-end. Les Jumeaux de Mzouazia et le FC Mtsapéré dominent le football mahorais ces dernières années. Et en 2019, le mano a mano entre les deux équipes a duré jusqu'à la dernière journée. Et cette année, les 2 clubs occupent déjà les deux premières places du championnat à égalité de points. Et avec des effectifs solides des deux côtés, on pouvait s'attendre à une belle confrontation.

Le spectacle a été au rendez-vous, même si de part et d'autres, il y a eu un manque d'efficacité. Mais la pelouse du stade Godra de Kani-Kéli en ce moment n'est plus aussi souple que d'habitude, ce qui a parfois mis à mal les joueurs les plus techniques. Et c'est en deuxième période que les choses se sont décantées grâce à une superbe action collective des Jumeaux de Mzouazia. A l'heure de jeu, l'action est partie du gardien El Yasir, en passant par le capitaine et métronome Ben. Et c'est Moukidou qui a conclu du plat du pied en trompant Mika.

Moukidou (n°7 en violet) a ouvert la marque pour les Jumeaux.

 

L'AS Sada et l'AS Bandraboua trébuchent

Mais le FCM n'a pas gambergé longtemps. A peine 5 minutes, le temps pour l'inévitable Jonny d'égaliser en déviant une frappe d'El Yanour. Plus rien ne sera marqué, 1-1 score final. Ce partage des points n'est pas préjudiciable puisque derrière l'AS Sada en déplacement à Koungou n'a pas su en profiter. Les Jaunes après avoir ouvert le score ont dû s'arracher face à une équipe qui ferme la marche au classement et qui a besoin de points. L'AS Sada a pris le point du nul dans les derniers instants de la partie, 3-3. Les Sadois restent donc à 4 points du FCM avant de se déplacer au Baobab.
L'AS Bandraboua, qui auait pu également se rapprocher des deux clubs de tête a également partagé les points contre un mal classé Tchanga 1-1.
La bonne affaire est à mettre au crédit de l'AS Rosador qui a battu l'UCS Sada 1 à 0 et revient à 5 points des leaders.

Résultats et classement du championnat de R1

Les résultats de la 7e journée

  • ASJ Moinatrindri - Diables Noirs Combani 1-0
  • Tchanga SC - AS Bandraboua 1-1
  • ASC Kawéni - USCP Antéou 1-0
  • UCS Sada - AS Rosador 0-1
  • AS Sada - ASCJ Koungou 3-3
  • Jumeaux - FCM 1-1


Le classement

  1. FC Mtsapéré                 16 points (Diff de buts +12)
  2. Jumeaux Mzouazia       16 points (Diff de buts +9)
  3. AS Bandraboua             12 points (Diff de buts +4)
  4. AS Sada                        12 points (Diff de buts +3)
  5. AS Rosador                   11 points
  6. USCP Antéou                  9 points (Diff de buts +1)
  7. Tchanga SC                    9 points (Diff de buts +2)
  8. ASJ Moinatrindri             8 points
  9. Diables Noirs Combani  6 points (Diff de buts -4)
  10. ASC Kawéni                  6 points (Diff de buts - 7)
  11. UCS Sada                     4 points
  12. UCSJ Koungou              2 points