Jumeaux, pour poursuivre l'aventure

football
jumeaux plage
Jumeaux de Mzouasia affronte ce samedi le FC Plancoët Arguenon pour le compte du 8e tour de la coupe de France. Un match historique pour les deux équipes qui souhaitent saisir l'occasion pour rejoindre les 32e de finale et l'entrée en lice des clubs de Ligue 1.

Deuxième semaine de suite de préparation pour les violets. Après avoir préparé le 7e tour en région parisienne puis en Bretagne, Jumeaux a eu droit au Centre Technique de Bretagne de Ploufragan et ses installations dernier cri pour préparer son 8e tour. Un luxe, qui doit permettre aux hommes de Djamaldine Ali de réitérer, ce samedi, leur performance du 7e tour face à Plédran (R3)

Cette fois, c'est une équipe de R2 qui se dresse face à eux. Le FC Plancoët Arguenon, qui comme Jumeaux, va vivre pour la première fois de son histoire un 8e tour de coupe de France. Surtout, le match se jouera sur terrain neutre, comme la semaine dernière, puisque c'est le stade de Roudourou, à Guingamp, qui a été choisi par la FFF pour accueillir la rencontre.

Pendant sa prépration, Jumeaux n'a rien changé ou presque

Comme la semaine passée, Djamal et son adjoint Belhadje ont proposé trois séances d'entraînement à leurs joueurs. La dernière s'est tenue ce vendredi. Les joueurs ont également pu s'appuyer sur les installations du centre technique de la ligue de Bretagne pour profiter de la salle de musculation ou encore de l'espace récupération et de son bain froid.

Coupe de France de football : Les jumeaux se préparent pour le 8ème tour

 

Seul changement, pas de reconnaissance du stade

La semaine dernière, à la veille du 7e tour, l'équipe s'était rendue au stade Fred Aubert de Saint-Brieuc pour fouler la pelouse et prendre ses marques. Ce ne sera pas le cas, cette semaine, pour le Roudourou de Guingamp. A la place, les violets sont allés s'oxygéner en bord de mer, à Binic, vendredi matin. "Ca permet de penser à autre chose qu'au ballon" assure Djamal. La veille, les joueurs avaient profité de leur soirée pour partager des moments de convivialité avec la communauté mahoraise installée sur Saint-Brieuc.

 

On prend les mêmes et on recommence

Pour le huitieme tour, samedi, Djamal ne devrait pas toucher à son onze de départ qui a battu Plédran (5/1) la semaine passée. Seule mauvaise nouvelle, Jumeaux devrait composer, encore une fois, sans Magnélé, son milieu de terrain. Le joueur est encore trop juste après sa blessure à la cuisse contractée lors du match de championnat, samedi 6 novembre, contre Combani (victoire 2/1). Une rencontre qui coûte cher à celui qu'on surnomme Messi, surtout quand on se rappelle que son club avait demandé à reporter la rencontre pour éviter ce genre de scénario alors qu'il est à la lutte, avec FCM, pour le titre de champion de R1.

roudourou

Jumeaux ne devrait rien changer aux ingrédients qui lui ont permis de l'emporter, samedi dernier

Cette fois, il faudra prendre le meilleur sur Plancoët Arguenon qui a battu une R1, Deauville-Trouville la semaine passée, à l'extérieur, après la séance de tirs au but. Les bretons ont donc la recette pour renverser plus fort qu'eux. Ils pourront s'appuyer, notamment, sur l'efficacité de leur attaquant, Maxime Letonturier, auteur de 5 buts lors des trois derniers tours de coupe de France, dont un magnifique lob, samedi dernier, contre les Normands.

L'équipe d'Erwan Dioclès, entraïneur-joueur, n'a rien changé à ses habitudes malgré ce rendez-vous historique pour le club qui comme Plédran s'appuie sur un effectif jeune où l'on retrouve trois rescapés de la dernière épopée en coupe de France, il y a quatre ans. A l'époque, le club avait atteint le septième tour. Il a déjà fait mieux cette saison et compte saisir l'occassion d'un tirage au sort abordable pour rejoindre les 32e de finale. L'ambition est identique pour Jumeaux, les deux équipes ayant évité des confrontations face à des équipes de Ligue 2 ou de N1.

En cas de qualification, Jumeaux permettrait au foot mahorais de rejoindre pour la deuxième saison consécutive les 32e de finale, après le FCM l'année dernière et sa qualification contre la Saint-Pierroise. La communauté mahoraise, dans l'hexagone, devrait de nouveau se mobiliser pour venir soutenir Jumeaux au Roudourou. La partie de tribune qui leur sera dédiée pourra comptenir jusqu'à 3 000 personnes.

Le match FC Plancoët Arguenon / Jumeaux de Mzouasia est à suivre en direct, à partir de 17h, heure de Mayotte, sur nos antennes.