La nouvelle est tombée au cœur de la nuit mahoraise, Jumeaux ira au Matmut Atlantique affronter Bordeaux, vainqueur à quatre reprises de la compétition. Pour sa première participation au 32e de finale, les joueurs de M'zoisia ont donc été gâtés. C'est la première fois qu'une équipe mahoraise ira défier une formation de Ligue 1.
L'épopée en violet se poursuit
Le club était en réunion de travail, hier, au moment du tirage. "On a vite compris le résultat du tirage, car on a tous reçu pleins d'appels et de SMS, en même temps, hier soir" déclare Belhadje Cheik Ahmed, l'entraîneur-adjoint des violets. C'était d'ailleurs la première rencontre connue, hier soir, au Parc des Princes, où se déroulait le tirage au sort.
Jouer les Girondins de Bordeaux pour Djidji, c'est
un rêve pour un footballeur mahorais de jouer contre l'une des meilleures équipes de l'hexagone.
Il souhaite "tout donner le week-end du 18 décembre, pour ne pas avoir de regret à la fin" de cette rencontre face à Bordeaux. Djamal, lui, a d'abord "cru que c'était une blague avant de réaliser et d'être ému par le tirage." avant d'y voir "une belle fête pour tout le monde et en particulier pour les mahorais" qui devraient être encore nombreux, comme contre Plédran et Plancoët, à venir soutenir Jumeaux face aux marines et blancs.
Les bordelais se sont toujours arrêtés aux portes des seizièmes de finale sur les six dernières saisons. Lors des quatre dernières éditions de la coupe de France, ils ont été éliminés à chaque fois, par une équipe hiérarchiquement inférieure. Granville (N2) en 2018, Le Havre (L2) en 2019, Pau (N1) en 2020 et Toulouse (L2) la saison dernière.
Avant ça, la préparation a débuté
Samedi, Jumeaux s'est imposé 3/0 contre l'AS Rosador, finaliste de la coupe régionale de France cette saison, grâce à des buts de Ben Dina, Fouad et Malomo. Au classement de R1, M'Zoisia est deuxième, à trois points du leader FCM et avec trois rencontres en moins de joués.
D'ici à son départ pour la métropole, le 12 décembre prochain, Jumeaux est parti pour le moment, pour jouer quatre rencontres. Ça débute, ce mercredi, avec la réception de l'AS Sada. Les violets auront droit par la suite à trois autres rencontres, face à Koungou, Antéou et Bandraboua avant de s'envoler pour l'hexagone le 12 décembre prochain. Le calendrier pourrait être chamboulé si le voyage des violets, vers la métropole, est avancé à une autre date.