Justice : Rachadi Saindou conteste son éviction devant les juges

Rachadi Saindou, ancien président de la CADEMA
Ce mardi 10 septembre l'affaire Rachadi Saindou a été de nouveau jugée ; cette fois, au tribunal administratif de Mamoudzou. Trois recours ont été déposés par l’ancien président de la Cadema. Il souhaite faire annuler la suspension de ses mandats ainsi toutes les décisions ayant suivi son éviction de l’intercommunalité réunissant Mamoudzou et Dembeni.

Dans son premier recours, Rachadi Saindou conteste l’arrêté préfectoral du 27 juin 2024 qui suspend de ses mandats de conseiller municipal et communautaire. Son mandat de conseiller communautaire est désormais occupé par Said Soufou, c’est Bourra Chadhouli qui le remplace au sein du conseil municipal de la commune de Dembeni. Il demande l’annulation de ces remplacements.

Rachadi Saindou conteste l'élection de Moudjibou Saidi à la tête de la Cadema

L’ancien président de la Cadema veut aussi faire annuler les élections du 11 juillet 2024 qui ont vu le renouvellement des présidents et vice-présidents de l’intercommunalité. Des votes qui ont vu l'arrivée au pouvoir de Moudjibou SAIDI, Maire de Dembéni à la Cadema. Au vu des délais déjà dépassés, ce sera au Conseil d’Etat de statuer sur ces différents recours.