publicité

Y a-t-il eu intoxication alimentaire au collège de Koungou ?

Fadel, âgé de 11 ans, collégien scolarisé au collège de Koungou en classe de cinquième, est décédé hier soir, mercredi 2 octobre 2019, aux urgences de l’hôpital de Dzoumogné dans le Nord de l’île.
 

A Koungou la situation est inquiétante
  • Mayotte la 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Fadel âgé de 11 ans, était scolarisé au collège de Koungou en classe de cinquième. Il est mort hier soir mercredi  aux urgences de l’hôpital de Dzoumogné dans le Nord de l’île.

Selon une source de l’hôpital, il pourrait s’agir d’une intoxication alimentaire. Si l’origine de cette intoxication n’est pas encore déterminée, plusieurs élèves du même  collège présenteraient les mêmes symptômes depuis lundi 30 septembre 2019. Des parents inquiets essayent de comprendre et restent en alerte.

Pour l’instant aucune information judiciaire n’est ouverte. Selon la principale du collège jointe par téléphone, il ne s’agirait pas d’une intoxication alimentaire. Elle a appelé les médecins de Trévani, Koungou et Dzoumogné. Aucun de ces établissements n’a eu à traiter un cas d’intoxication alimentaire d’un élève.   

Face à ce drame une cellule de crise a tout de même été mis en place avec les deux infirmiers et la psychologue du collège.
L’association « la  maison des adolescents » est au collège ce jeudi matin pour  échanger avec les élèves. La conseillère technique du vice-rectorat est en lien avec la cellule de veille sanitaire de l’ARS.  

Le collège de Koungou compte 1954 élèves. 
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play