C'est Halifa qui a ouvert le score à la conclusion d'une belle action collective des verts. Arrivé de Kawéni cette saison, l'attaquant profite d'un service sur un plateau de Ziné pour battre Ouadec. Ça fait 1 à 0 pour l'AS Rosador à la. Une ouverture du score qui a le don de mettre en confiance les hommes de Sorcier dont beaucoup ont vécu les deux finales perdues en 2021 et 2022.
Dans la foulée, Rosador a l'occasion de faire le break. Mais cette fois, Ouadec est à la parade. En réponse, Rose, voit sa frappe enroulée échapper au cadre du but de Bamou.
Ziné, encore lui, est à la baguette pour aller envoyer cette fois Mazra. 2 à 0 pour l'AS Rosador, c'est le score à la mi-temps. Rosador est maître de son sujet.
En deuxième période, M'liha va pousser pour revenir au score et se créer plusieurs situations sur les buts de Bamou, à l'image de cette tête de Rose, seul au point pénalty, qui ne trouve pas le cadre.
Halifa enfoncera définitivement le clou au cœur de la seconde période, en transperçant la défense des jaunes. "On ne pouvait pas espérer mieux" dira le buteur des verts. Il s'offre un doublé et permet aux siens de mener 3 à 0. Rosador s'adjuge pour la sixième fois de son histoire la coupe régionale de France et gagne le droit d'aller représenter Mayotte, le week-end du 18 et 19 novembre prochain, dans l'hexagone dans le cadre du septième de la coupe de France.