L’atelier de menuiserie Méla Bois à Tsoundzou encore la cible de vandalisme

faits divers
atelier méla bois
Ce n’est pas la première fois que l’atelier est visé par des actes de vendalisme,cambriolages et dégradations .
Il était 22h quand les voisins ont vu des flammes sortir de l’atelier de menuiserie situé à Tsoundzou à côté de la route nationale.        C’est l’un des véhicules de service dans le parking de l’atelier qui a pris feu. Le véhicule est complètement calciné .
méla bois
Mais heureusement le feu n’a pas pu atteindre l’atelier. D’après les premières hypothèses, il pourrait s'agir d’un acte criminel. Des témoins affirment avoir vu quelques minutes avant le feu , deux  individus à moto se diriger vers l’atelier  . Ce n’est pas la première fois que l’atelier Mela Bois est victime d’actes malveillants. Le mois denier des cambrioleurs s’étaient introduits dans l’atelier et avaient dérobé mais aussi dégradé des machines . La perte avoisine les 18000 euros selon le gérant. Ces cambrioleurs avaient été interpellés puis libérés en attendant leur procès. Le propriétaire  ne cache pas sa colère ce matin .
méla bois
C’est un sentiment de désolation , une colère froide que ressent Ousman Adinani Méla , l’un des plus célèbres menuisiers de Mayotte. Il a bâti son atelier à la sueur de son front. A force de patience et de persévérance, il a su garder son activité malgré une conjoncture économique à Mayotte qui laisse très peu de place aux petits artisans locaux surtout dans le domaine de la menuiserie .
Les Outre-mer en continu
Accéder au live