Ce n’est pas la première fois que l’atelier est visé par des actes de vendalisme,cambriolages et dégradations .
•
Il était 22h quand les voisins ont vu des flammes sortir de l’atelier de menuiserie situé à Tsoundzou à côté de la route nationale. C’est l’un des véhicules de service dans le parking de l’atelier qui a pris feu. Le véhicule est complètement calciné .
Mais heureusement le feu n’a pas pu atteindre l’atelier. D’après les premières hypothèses, il pourrait s'agir d’un acte criminel. Des témoins affirment avoir vu quelques minutes avant le feu , deux individus à moto se diriger vers l’atelier . Ce n’est pas la première fois que l’atelier Mela Bois est victime d’actes malveillants. Le mois denier des cambrioleurs s’étaient introduits dans l’atelier et avaient dérobé mais aussi dégradé des machines . La perte avoisine les 18000 euros selon le gérant. Ces cambrioleurs avaient été interpellés puis libérés en attendant leur procès. Le propriétaire ne cache pas sa colère ce matin .
C’est un sentiment de désolation , une colère froide que ressent Ousman Adinani Méla , l’un des plus célèbres menuisiers de Mayotte. Il a bâti son atelier à la sueur de son front. A force de patience et de persévérance, il a su garder son activité malgré une conjoncture économique à Mayotte qui laisse très peu de place aux petits artisans locaux surtout dans le domaine de la menuiserie .