L'attestation de vaccination en ligne est disponible

coronavirus
Vaccination
La vaccination est présentée par les autorités sanitaires comme l'un des moyens de faire reculer l'épidémie de Covid-19. ©Mayotte La 1ere

L’attestation de vaccination certifiée à la Covid-19, est déjà remise aux vaccinés depuis le 3 mai dernier. Un télé-service permet à l’ensemble des personnes vaccinées de la télécharger et de l'imprimer.

L’attestation de vaccination certifiée servira de preuve officielle pour différents usages. Par exemple pour participer à de grands rassemblements de plus de 1 000 personnes comme certains types de concerts ou de salons, ou tout autre lieu ou évènement pour lequel une telle preuve pourra être demandée.

Vaccination
Pour prouver que vous avez bien été vaccinés contre la Covid-19, vous pouvez désormais télécharger une attestation en ligne. ©H.S.Hachim

 

Un simple scan pour vérifier votre attestation

Cette attestation est présentée, dotée de 2 cachets électroniques visibles : un Datamatrix et un Qr-code.
Le Datamatrix, pour l’identification de la personne vaccinée, et le Qr-code, permet en plus  l’enregistrement des données dans le carnet de l’application Tous-AntiCovid. Il suffit de le flasher pour que l’attestation de vaccination certifiée soit poussée dans l’application.

Attestation de vaccination Covid-19
Voilà à quoi ressemblera votre attestation de vaccination. ©Ministère de la Santé et des Solidarités

Pour les vaccinées depuis le 3 mai, l’attestation est délivrée immédiatement après la vaccination. Sinon elle est téléchargeable sur le site attestation-vaccin.ameli.fr/. Ou vous pouvez la demander lors d’une consultation auprès de votre médecin ou auprès de tout professionnel de santé autorisé à vacciner.
Pour les vaccinées avant le 3 mai, ils ont la possibilité d’obtenir l’attestation de vaccination auprès de la sécurité sociale ou de ses partenaires…