Lycée Mtsangadoua : les parents exigent la sécurité
Aucun cours à la cité du nord ce jeudi. Si le rectorat avait annoncé que l'établissement serait ouvert, les parents d'élèves eux en ont décidé autrement. Au lendemain d'un nouvel épisode de violences, ils se sont rassemblés ce matin pour bloquer l'entrée et exiger davantage de sécurité, encore. Au même moment le recteur arrivait sur le site
Un mahorais suspecté d'un double meurtre à Rennes :
Il faisait l’objet d’un mandat de recherches international. Ce lundi un mahorais a été interpellé à Mamoudzou. C'est le principal suspect d’un double-meurtre commis à Rennes il y a quelques jours. Un crime qui trouverait son origine dans un règlement de compte sur fond de trafic de stupéfiants. Un phénomène qui prend de l'ampleur à Rennes.
Wuambushu : les comoriens attendent une réaction de leurs autorités :
Des drames de l'immigration clandestine qui pourraient s'arrêter le temps de l'opération Wuambushu prévue par le gouvernement dès la fin du ramadan. Aux Comores forcément, cette opération indigne. Sur place le Comité Maore, les Associations de la société civile et le Comité des sages ont invité la presse aujourd'hui pour la dénoncer.
La Semaine olympique et paralympique nationale a démarré le 3 avril et se poursuit jusqu'au 8. Pour cette 7ème édition, le collège de Kwalé a organisé plusieurs activités sportives au sein de son établissement. Les collégiens ont accueilli des élèves d'ailleurs dont plusieurs en situation de handicap. Le maître-mot de la journée, inclusion.
Direction le sud de l'île, des lectures de contes y sont proposées durant ce mois de ramadan. Et ce soir la nuit des contes a lieu à Mbouanatsa avec l'auteur poète et musicien Bacar Abdou N'tro.