La BAC met la main sur un individu accusé d'avoir ouvert le feu sur deux personnes à Doujani

Un individu, accusé d'avoir fait usage d'une arme à feu de défense, a été appréhendé par les services de police. Il a été placé en détention provisoire

Le 16 novembre, deux stagiaires d'un centre de formation à Doujani sont attaqués et rackettés au niveau d'un commerce du quartier par plusieurs individus, dont l'un d'entre eux fait tomber sa sacoche. Cette dernière est ramassée par l'un des jeunes agressés qui part se réfugier au centre de formation.

Son agresseur s'en rend compte, s'équipe d'un gomm-cogne, une arme de poing de défense, pour aller récupérer sa sacoche. Tentant de rentrer par effraction dans le bâtiment, il est surpris par une infirmière présente dans la structure. Il ouvre le feu à bout portant, touchant l'infirmière à l'œil. Une deuxième personne qui prend la fuite est également victime du gomm-cogne, touchée dans le dos.

L'individu prend la fuite à son tour, tombant sur la secrétaire du centre formation, la frappant à coups de machette et la menaçant de mort. Recherché activement par les services de police, il se serait caché dans la commune de Koungou pour se faire oublier avant de revenir vivre à Doujani. Identifié par les forces de l'ordre, il est interpellé en début de semaine par les effectifs de la BAC. Suite à sa garde à vue, il a été placé en détention provisoire dans l'attente de son jugement.