La baignade de nouveau autorisée à Sakouli et Dzona

La plage de Sakouli
La mairie de Bandrélé a reçu les résultats des derniers prélèvements réalisés par l'ARS. La qualité de l'eau étant conforme, l'interdiction de baignade sur les plages de Sakouli et de Dzona va être abrogée.

L'Agence régionale de santé a communiqué à la mairie de Bandrélé ce vendredi 5 avril les résultats des derniers prélèvements pour contrôler la qualité de l'eau. Les résultats étant conformes aux normes en vigueur, la baignade va de nouveau être autorisée sur les plages de Sakouli et de Dzona. Elle avait été interdite le 29 mars suite à la détection de matières fécales dans les eaux.

Ce genre d'incident est fréquent après de fortes pluies."Quand on est face à cette situation, on fait systématiquement des investigations, mais c'est souvent compliqué", précise le maire de la commune, Ali Moussa Moussa Ben."Sakouli est une zone peu habitée, avec des activités professionnelles autour. On a vérifié leurs installations, mais on n'a pas rien relevé de particulier." La municipalité s'est aussi intéressée aux ravines qui débouchent sur la plage. "On a vérifié s'il n'y avait pas d'élevage de poulets ou de zébus qui se seraient installés en amont", ajoute l'élu.

Ce vendredi matin, malgré une interdiction toujours en vigueur, certains baigneurs profitaient des eaux de la plage de Sakouli. "C'est à côté de chez moi, je me suis dit que j'allais emmener mes filles se baigner, mais si j'avais su, je n'aurai pas pris ce risque-là", explique un père de famille.