La campagne de déclaration des revenus a commencé

impôts
impot revenu
La déclaration papier est toujours possible. Mais il faut prouver que vous n'avez pas d'accès à Internet ©DR
Déclarer ses revenus, c'est accomplir un geste civique pour la société. C'est ainsi que l'administration fiscale informe les citoyens de Mayotte pour sa campagne de déclaration qui vient tout juste de commencer.

"Un devoir citoyen pour tous", c’est le slogan de la direction régionale des finances publiques pour inciter les Mahorais à déclarer leurs revenus et donc payer si nécessaire leurs impôts. La campagne de déclaration des revenus a commencé et se termine le 8 juin pour les déclarations en ligne, le 19 mai pour les déclarations papier. Les démarches en ligne se font sur le site www.impots.gouv.fr. L'avantage est que vous pouvez avoir immédiatement une estimation du montant de vos impôts sur les revenus et une attestation de situation déclarative. Vous pouvez également gérer votre prélèvement à la source et corriger si besoin toute erreur jusqu'au mois de décembre.

Impôt sur le revenu
Le service de déclaration en ligne des revenus est ouvert jusqu'au 8 juin. ©Pixabay

La déclaration papier est réservée à ceux qui justifient de l'impossibilité de se connecter à Internet. Pour les démarches papiers, la déclaration vous sera envoyée par courrier. Et pour toute information, vous pouvez consulter le site impots.gouv.fr ou prendre un rendez-vous en contactant par mail à sip.mamoudzou@dgfip.finances.gouv.fr ou par téléphone au 0809 401 401 le service des impôts des particuliers de Mamoudzou Boboka.