La caravane du livre de Mayotte fait son retour ce samedi à Bouéni

Nassur Attoumani et Ambass Ridjali, écrivains mahorais
La troisième édition de la caravane du livre de Mayotte se tiendra ce samedi au CCAS de Bouéni. 11 écrivains pourront échanger avec le public et réaliser des dédicaces. Des danses traditionnelles et un cortège festif sont aussi prévus.

C'est le retour du salon du livre ambulant. La troisième édition de la caravane du livre de Mayotte se tiendra ce samedi 2 novembre au CCAS de Bouéni. Cet événement est organisé en partenariat avec les différentes communes de Mayotte dans l'objectif de "promouvoir la diversité de la production littéraire issue du département de Mayotte" et "encourager l'écriture et la lecture.

La Caravane du livre de Mayotte

Pour cette édition, onze écrivains seront mis à l'honneur. Ils pourront échanger avec le public et dédicacer leurs livres. Neuf jeunes de la commune présenteront les résultats d'ateliers d'écriture organisés par le CCAS de Bouéni et une cérémonie mettra à l'honneur Fatima Hamidouni, à l'occasion de la publication de son ouvrage "Mayotte, la mer de mes mots." 

La municipalité annonce aussi la tenue d'un "cortège festif" entre le CCAS et la place de l'artisanat, accompagné de danses traditionnelles. La première édition de cette caravane avait réuni une centaine de passionnés de livres début septembre à Sada. La deuxième escale s'était déroulée le 28 septembre à Mamoudzou.