L’objectif de cette enquête vise à identifier les professionnels touchés par le manque d’eau et l’impact de cette crise sur leur chiffre d’affaires. Parmi les informations demandées aux chefs d’entreprise, la taille de leur société, dans quel secteur d’activité ils exercent et la zone d’implantation ainsi que les conséquences de cette crise sur le travail au quotidien.
La CCI se propose de défendre les intérêts des entreprises locales, en relayant leurs inquiétudes auprès des autorités compétentes grâce aux témoignages qui seront recueillis sur place. Des entreprises notamment dans le BTP ont déjà fait état de leurs difficultés à assurer le travail dans les délais et ont été obligées de se séparer de certains salariés alors que le travail ne manque mais faute d’eau, les salariés se retrouvent à ne rien faire.
Même chose également dans l’hôtellerie et la restauration, où certains services ne sont pas assurés. Mais, le mal touche l’ensemble du monde économique qui souhaite des aides de l’état comme c’était le cas lors de la crise covid. Ne serait-ce que pour permettre de garder les emplois. Les syndicats patronaux alertent, fait des propositions mais les autorités tardent à apporter des réponses.