La course au titre se poursuit en R1 après la victoire de FCM

FCM / ASCK
Les rouges se sont imposés 5/3 face à l'ASC Kawéni et reviennent à hauteur de Jumeaux en tête du classement de R1.

Tout était parfait jusqu'à la 68e minute pour Mtsapéré. FCM mène 5 à 0. Souffou et les siens ont fait la différence en première période. Cissé, dès la 8e minute, reprend de la tête un corner d'Ybnou pour ouvrir le score. Afghan par deux fois et Kadri permettent à FCM de mener 4 à 0 à la pause.

Tout le monde pense que le suspense a disparu au Baobab surtout que Geremi, intenable samedi sur son côté droit, permet aux rouges d'alourdir le score 5 à 0. Mansour Ramia décide de sortir deux de ses hommes au milieu de terrain. Souffou et Ybnou cèdent leur place à Schneider et Madjer. Sans savoir si c'est lié ou si le score fleuve entraîne un relâchement des rouges, mais dès lors, FCM va déjouer. Kawéni, de son côté, ne lâche rien et va en profiter. En dix minutes, les bleus scorent à trois reprises. Palé s'offre un doublé et Judi marque le troisième but. Relâchement coupable pour FCM qui va souffrir jusqu'au bout pour finalement l'emporter 5 buts 3 et s'offrir trois points qui lui permettent de rejoindre Jumeaux en tête du classement de R1 avec 43 points.

La blessure d'Akuta, le tournant du match

On joue la demi-heure de jeu, un duel aérien oppose Afghan et Akuta alors que le score est de 1 à 0. Le défenseur de Kawéni reste au sol, son banc se lève d'un seul homme et dénonce un coup de coude du double buteur samedi au Baobab. Le joueur souffre d'un énorme hématome au dessus de son œil gauche. La tension va monter d'un cran entre les deux bancs, pendant ce temps là Afghan se retrouve la bouche en sang et dénonce avoir été victime d'un coup de poing. Aucun carton ne sera sorti par l'arbitre de la rencontre suite à ces incidents.

Akuta, lui, va se faire soigner de longues minutes. Son banc décide d'attendre avant de prendre une décision sur un possible remplacement. Ce moment de flottement va permettre à FCM de doubler la mise grâce à Afghan. Akuta ne reviendra pas sur le terrain. Sans son patron en défense, Kawéni finira la première mi-temps avec quatre buts encaissés.

FCM de son côté, avec sa victoire, continue sa lutte à distance avec Jumeaux pour le titre de champion. La course au titre s'annonce passionnante entre les deux équipes, surtout qu'il y aura une confrontation entre les deux formations qui s'annoncent comme une finale pour savoir qui sera champion de Mayotte 2021.

Fiche du match :

FCM : Bouyase - Bernardin, Dohl, Cissé, Valéri - Souffou (c)(Madjer 70e), Ybnou (Johnny 45e), Geremi, Afghan (Schneider 70e) - Kadri, Karim

Buteurs : Cissé 8e, Afghan (38e, 45+3) , Kadri (42e) Geremi (61e)

Kawéni : Vingtdeux - Dona, El Farsi, Akuta (Idi 35e), Dingo - Moutuon (Judi 60e), David (Owen 60e), MG (c) - Palé, Razak, Bougna

Buteurs : Palé (68e, 73e), Judi (76e)

Classement :

  • 1- FCM                43 points
  • 2- Jumeaux         43 points
  • 3- Rosador          30 points
  • 4- Bandraboua    28 points
  • 5- Anteou             28 points
  • 6- Tchanga           25 points
  • 7- Moinatrindri     23 points
  • 8- Combani         21 points
  • 9- AS Sada         21 points
  • 10- UCS Sada    20 points
  • 11- Koungou      15 points
  • 12- Kawéni         13 points