La délégation de Miss Excellence Mayotte revient ce mardi 9 août de leur semaine d'intégration à Madagascar

Miss Excellence Mayotte à Majunga
Semaine d'intégration à Madagascar des candidates à Miss Excellence Mayotte 2022 ©Comite Miss Excellence Mayotte
Les prétendantes à la couronne Miss Excellence Mayotte 2022 ont vécu une semaine intense de découvertes, de rencontres à Majunga, à Madagascar

Le comité Miss excellence Mayotte a offert un dîner de gala, ce dimanche 7 août, dans un prestigieux hôtel de Majunga à Madagascar, devant différentes personnalités politiques, administratives et de la société civile en présence du consul de France.

L'occasion pour Némati Toumbou Dani, la présidente du comité Miss excellence Mayotte de remercier ses hôtes pour l'accueil exceptionnel qui leur a été réservé et de rappeler les liens forts et intenses entre Mayotte et Majunga, ville d’origine du sultan libérateur de Mayotte Andriantsouli. 

Les 8 prétendantes à la couronne de Miss Excellence Mayotte 2022, ont défilé avec fierté et émotions  devant une centaine de convives conquises par le spectacle. Une occasion de réchauffer les bonnes relations qui ont été refroidies par les deux années de coronavirus. Une soirée qui s’est achevée avec les danses traditionnelles malgaches et plus particulièrement celles des femmes handicapées de Majunga.

Le lundi 8 août, les jeunes femmes ont rendu visite à 14 garçons et 13 filles de l’orphelinat des enfants de la Sainte Famille. Des pensionnaires de 18 mois à 18 ans abandonnés ou maltraités par les familles et placés par décision d’un juge des enfants.

Les candidates Miss Excellence Mayotte ont pu offrir aux enfants de l'Orphelinat, des manuels scolaires des jouets et des vêtements. Malgré le placement, les parents ont toujours la possibilité de rendre visite à leurs enfants.

Mélina N’assur, directrice du comité Miss Excellence Mayotte

Miss Excellence Mayotte à Majunga
Les candidates à la couronne de Miss Excellence Mayotte 2022 à l’orphelinat des enfants de la Sainte Famille, à Majunga, Madagascar ©Mayotte la 1ère

L’association Terre Rouge Enfants de Madagascar finance l’orphelinat qui fonctionne grâce aux dons et aux parrainages et qui permet par ailleurs la scolarisation des enfants.

Mme Ratolojanahary, directrice de l'orphelinat

La délégation de Miss Excellence revient ce mardi 9 août à Mayotte, après une semaine intense de découvertes, de rencontres à Majunga pour préparer les prétendantes à la couronne 2022.