Vendredi 5 août dernier à Hamjago, c’est la sortie de la grande prière à la mosquée. Vêtus d’habits de circonstance, père et mère, oncles et tantes, frères et sœurs, grands parents, tous se rassemblent dans la cour familiale à quelques mètres de la plage.Le Maire de la commune et des notables viennent se joindre à eux.
Papa Assani Issouf tente à plusieurs reprises de joindre Jeanine au téléphone mais tombe sur le répondeur. Il lui laisse un message pour qu’elle le rappelle.
« Vu le décalage horaire, il doit être 7 heures du matin à Rio. Je suis en contact permanent avec elle, hier encore, je l’ai eu au téléphone, confie – t – il avant d’ajouter que la qualification de sa fille Jeanine ne l’a pas surpris. Depuis son enfance, je savais qu’elle irait loin par sa ténacité. »
CLIQUEZ POUR ECOUTER
Assani Issouf, le père de Jeanine
Rabianti Assani, sa tante, qui a vécu avec Jeanine à Limoges, ne tarit pas d’éloges sur sa nièce. Elle aussi savait qu’un jour la jeune athlète atteindrait les sommets.
CLIQUEZ POUR ECOUTER
Rabianti Hassani, la tante de Jeanine
RIO
Les performances de la jeune fille d’ Hamjago à M’Tsamboro rayonnent sur l’ensemble du 101 e département français dans l’Océan indien. Tous doivent se mobiliser autour d’elle.
CLIQUEZ POUR ECOUTER
Harouna Colo, Maire de M’Tsamboro
RIO
Décalage horaire, perturbation du sommeil, rien de devrait dissuader les mahoraises ert les mahorais à suivre les prouesses de la seule perle mahoraise de l' athlétisme présente aux Jeux Olympiques de Rio 2016.