Dans un communiqué, les syndicats expliquent qu’il n'y a aucune garantie que la prime de la vie chère sera effectivement versée. La direction de La Poste de Mayotte et le représentant national ont convenu de mener une étude avec un calendrier spécifique. Selon les syndicats, « cette étude ne s'appliquera qu'aux salariés sous certaines conditions, excluant les fonctionnaires ».
Le deuxième point de revendication qui demeure insatisfait : le paiement de la prime et de la pension de retraite. Une proposition a été faite de verser 30 % d'une somme indéterminée aux retraités, somme qu'ils devront ensuite rembourser. Une offre qui toujours selon les grévistes, « ignore la situation financière critique de certains postiers retraités qui n'ont plus de revenu depuis trois ans ».
En résumé, les négociations entre les différentes parties progressent malgré des problèmes critiques qui subsistent, particulièrement pour les fonctionnaires et les retraités. La grève à la poste se poursuit donc et l’intersyndicale indique rester ouvert au dialogue.