La Petite-Terre confinée ? Il y avait du monde dans la barge ce matin

france
La Petite-Terre confinée? Il y avait du monde dans la barge ce matin

Ils étaient nombreux à prendre la barge depuis Dzaoudzi ce lundi matin. Difficile de croire que les deux communes de la Petite-Terre, Dzaoudzi-Labattoir et Pamandzi sont totalement confinées, au vu de ces images.

La Petite-Terre confinée? Il y avait du monde dans la barge ce matin

Alignement de voitures et de scooters, de nombreux passagers, c’est l’image de la barge ce lundi matin au départ de Dzaoudzi. Des images qui montrent, que beaucoup de personnes continuent de circuler.

Certains de ces passagers ont probablement des attestations de déplacement, mais l’on peut s’interroger sur l’efficacité du confinement si le brassage de population continue.

Les deux communes de la Petite-Terre et la commune de Boueni sont confinées totalement depuis jeudi 28 janvier à 18h. Un confinement illimité qui devrait dans la théorie limiter la circulation des personnes. Dans ces trois communes, les commerces non alimentaires sont également fermés.

La Petite-Terre confinée? Il y avait du monde dans la barge ce matin

 

Le confinement de ces trois localités a été motivé par un taux d’incidence assez élevé. En effet, à Pamandzi le taux d’incidence était de 856, à Bouéni l’ARS a enregistré un taux d’incidence de 743 et 577 à Dzaoudzi-Labattoir.

Deux autres communes, Sada et Tsingoni inquiètent également les autorités sanitaires.