La Réunion : Jean Castex annule sa visite cette semaine

océan indien
Jean Castex
Le Premier ministre lors de la conférence de presse sur les territoires numériques éducatifs. ©Outre-mer la 1ère
Le premier ministre Jean Castex a annulé sa venue à la Réunion. Il devait y aller ce jeudi pour une visite de trois jours accompagné des ministres de la santé et de la justice

Cela devait être la plus importante visite gouvernementale depuis celle du chef de l’Etat Emmanuel Macron en octobre 2019. Jean Castex a fait annoncer hier l’annulation de ce voyage très attendu. Il devait annoncer le financement de l’immense et interminable chantier de la route du littoral que l’Etat s’engage à terminer.

La guerre russo-ukrainienne et les conséquences économiques sur les prix en France –les carburants augmentent chaque jour - sont probablement la cause de cette annulation.

Pour l’heure on ne sait pas si les autres ministres Olivier Veran et Eric Dupont-Moretti maintiendront ou pas leur venue. Le ministre de la justice était pressenti pour éventuellement continuer vers Mayotte où sa venue a déjà été annulée précédemment.

Les agendas ministériels sont particulièrement bousculés en ce moment avec une campagne électorale percutée par la guerre en Europe et  la crise économique.