La Réunion : L’alerte orange Orsec Cyclones a été déclenchée ce 2 février

Sur la route de Ravine Sèche aux Avirons est à moitié obstruée par des branchages.
Le cyclone tropical intense Batsirai continue de se rapprocher lentement des Mascareignes.

Batsirai circule au Nord de l'île Maurice et sera au large des côtes réunionnaises en cours de nuit prochaine. 
De fait, le département de la Réunion connaît des conditions dégradées avec des valeurs de précipitations de l'ordre de 265mm à Grand-Coude, 196mm au Volcan et 120mm dans les hauts de Sainte-Rose en 24h.

Les rafales de vent commence à impacter sérieusement l'île avec 125km/h relevé au Volcan, 93km/h à Gillot et 110km/h à Sainte-Rose. Les conditions continuent de se dégrader tout au long de cet après-midi.

Le vent de Sud-Est se renforce et atteint des valeurs de 120 à 130km/h sur les hauteurs et 100 à 110km/h sur le littoral. 

Météo France rappelle que compte tenu de la marge d'incertitude sur la prévision de trajectoire de "Batsirai", et de sa dangerosité potentielle, la prudence s'impose. Il est fortement recommandé de se tenir au courant de l'évolution de la situation et de prendre toutes les mesures préventives nécessaires pour se préparer à l'arrivée de ce cyclone.

Et en raison de ces mauvaises prévisions météorologiques à La Réunion et à  Maurice, la compagnie Air Austral modifie ses vols aujourd’hui et  demain. Certains vols sont avancés, d’autres annulés. Air Austral a mis en place une cellule de crise. Pour toute information, adresser vous à votre agence et consultez le site Internet de la compagnie