LA REUNION : la nouvelle guerre des prix de l’essence

océan indien
Essence
Essence ©Mayotte la 1ere
Une initiative plait beaucoup aux automobilistes : des stations-services ont décidé de vendre l’essence moins chère que le prix fixé par la préfecture. C’est la première fois que cela arrive

A la Réunion comme à Mayotte le prix des carburants n’est pas libre. Il est fixé chaque mois par la préfecture. Jusqu’à maintenant il n’y avait pas besoin de choisir une station plutôt qu’une autre pour faire son plein, le prix au litre étant le même partout.

Une station de la ville du Port a déclenché la concurrence en proposant le litre de super sans-plomb à 1,57€ au lieu des 1,59€ règlementés. Deux centimes ce n’est pas beaucoup, une autre station de Ste Marie est passée à 1,47.

Douze centimes de moins par rapport au prix réglementaire, cela commence à se faire sentir un peu mieux sur un plein. Des consommateurs se sont demandés si c’était bien légal de faire cela.

Nos confrères de Réunion la 1ère se sont renseignés auprès de l’Observatoire des Prix : pas de problème. Le prix fixé par le préfet est un prix maximum. Baisser les prix n’est pas illégal.