Depuis le 24 mai, douze joueuses de la section sportive du collège Zakia Madi sont dans l'hexagone pour participer un tournoi. Particularité, elles sont les seules représentantes ultramarines.
Arrivées, vendredi, à Paris, elles préparent leur compétition. Au programme, dans un premier temps à Troyes, des entraînements et du repos. Après le voyage, "on a rattrapé notre sommeil avec une sieste de deux heures". C'est également la durée des entraînements marqués par une séance vidéo de la performance des joueuses face à leurs homologues du lycée de Dembéni.
En marge de leur préparation, les filles de Pierre Salomé, Kevin Stoltz et Pierre Kerdranvat multiplient les activités. "Nous avons assisté à une compétition d'escalade. C'était très impressionnant malgré le jeune âge des compétiteurs."
Le week-end a également été marqué par la finale de la ligue des champions entre le FC Barcelone et l'Olympique Lyonnais. Le lendemain, dimanche, direction Dijon pour observer les U19 du DFCO. "On devait analyser leur match contre Montpellier."
La suite au prochain épisode d'un voyage qui doit les emmener à Saint-Tulle, dans les Alpes-de-Haute-Provence pour leur tournoi.