Plusieurs réservoirs, à Chiconi, Ongoujou et Passamainty, sont à un faible niveau à cause d'un tirage trop important et d'une coupure électrique. La distribution d'eau sera perturbée dans le centre et le sud.
La SMAE précise dans un communiqué les perturbations dans la distribution d'eau prévues ce vendredi 5 avril notamment dans le centre et le sud. C'est le résultat de faibles niveaux d'eau dans les réservoirs de Chiconi et Ongoujou, liés selon la SMAE à des coupures d'électricités qui perturbent le fonctionnement de l'usine de potabilisation de l'Ourouveni. Le réservoir de Passamainty est aussi presque vide, mais cette fois à cause d'un tirage trop important. En conséquence :
- La fermeture sera avancée à 13h pour les secteurs de Tsararano, Chiconi, Ironi-Bé, Miréréni (Chirongui), Ouangani, Tsoundzou 1/Passamainty
- Une coupure technique est en cours avec une remise de l'eau à partir de 17h, suivant le retour à la normale de l'alimentation électrique, pour les secteurs de Hajangoua, Kahani, Malamani, Hamouro, Sada, Ongoujou et Mangajou.
- L'ouverture de l'eau est reportée à 17h pour les secteurs de Dembéni, Coconi, Sohoa, Iloni, Barakani, Poroani, Nyambadao, Hapandzo et Mramadoudou.