Le football mahorais se retrouve à Sada, ce samedi, pour débuter sa saison 2024. Sada, un terrain synonyme de joyeux souvenirs pour FCM et Rosador. Les verts y ont remporté la coupe régionale de France face à Mliha pendant que FCM y était sacré champion de Mayotte lors de l'ultime journée de R1.
Après trois mois de trêve, la saison débute par une affiche entre le champion et son dauphin. À FCM, Glassman a quitté le navire pour raisons professionnelles, remplacé par Béla. À Rosador, la continuité est annoncée autour du projet porté par Sorcier et ses cadres. Il faudra faire désormais sans Benyamin, blessé. Rosador peut, en revanche, toujours compter sur sa colonne vertébrale Bamou, Messi, Ziné, Mazra.
Chez les rouges, l'intersaison a été synonyme de départs importants. On pense à Bouda, Bernardin ou encore Antoisse. Des garçons indiscutables dans l'équipe sacrée championne de Mayotte. Des garçons remplacés notamment par Ymad, Facri ou encore Ibrax, qui fait son retour au club.
FCM est double tenant du titre de la Supercoupe. Début de la rencontre à 14H30, à suivre en direct sur les antennes de Mayotte la 1ère.
Chez les dames, la supercoupe oppose cette saison Unicornis de Passamaïnty à Jumelles de Mzoisia. Coup d'envoi du match à 12h30.