Le blocage des barges est suspendu. Depuis tôt ce lundi matin, les rotations ont repris entre les deux îles. Mais la liaison est loin d'être optimale. Les passagers doivent donc prendre leur mal en patience.
A 9h30, par exemple, les personnes présentes à l'embarcadère de Dzaoudzi ont dû attendre environ 1h30 avant l'arrivée de la barge. Une seule barge est en effet en rotation pour le transport des passagers et des véhicules légers, et une autre pour les camions et le transport des marchandises.
Deux barges en services
Nous sommes disposés à assurer le service, indique Saïd Moussa Kassim de la direction du STM. "Comme jusqu'à présent, on était empêché, on ne pouvait faire que le minimum mais maintenant qu’on n’est plus empêché, on a mis deux barges en service, ce qui peut suffir à assurer les rotations normales".
Ces perturbations observées ce matin s'expliqueraient notamment par un manque d'effectifs au STM. Plusieurs agents ne peuvent en effet pas se rendre sur leur lieu de travail en raison de la présence des barrages sur les routes.