Le FCM privé de son 32e de finale ?

football
fcm

Les mtsapérois, en voyage pour la métropole, n'ont pas été autorisés, à La Réunion, à embarquer pour Paris. La faute à de nombreux cas positifs au sein de son effectif, pourtant restés à Mayotte.

Ils avaient quitté Mayotte, en fin de matinée, pour La Réunion avant de rejoindre Paris demain matin. Le FCM était parti sans plusieurs membres de son effectif et de son staff, testés positifs au covid-19. Tous ceux qui avaient embarqué dans l'avion, avaient justifié d'un test PCR négatif.

Arrivée à La Réunion, la délégation apprend qu'elle doit rebrousser chemin à la demande de la fédération française de football. Elle devrait rentrer à Mayotte dès demain. Reste à savoir où la délégation passera la nuit.

FCM devrait donc être privé de son 32e de finale prévu dimanche 21 février à Clairefontaine et dont le tirage au sort doit se dérouler ce vendredi. La décision n'est pas encore officialisée, mais FCM pourrait ainsi perdre la rencontre par forfait comme le stipule le reglement prévu pour la voie amateur de la coupe de France. Ce serait la douche froide pour tout un club qui s'est qualifié pour la première fois de son histoire à ce niveau de la compétition. La qualification, de FCM, en 32e de finale était surtout historique pour le football mahorais, qui ne demandait qu'à vibrer le 21 février prochain.