Le forum international des métiers et de l’artisanat ouvre ses portes à Mayotte

artisanat
Forum de l'artisanat
©H.S.H
Pour cause de pandémie, les artisans restent dans leur pays respectifs. Une formule innovante en réponse à la crise sanitaire pour maintenir l’événement. 

L'événement démarre ce lundi 6 septembre Place de la République à Mamoudzou en multiplex avec Madagascar.

Cette édition devrait être la 9e, mais après avoir été interrompue en raison de la pandémie, il s'agit de la 8e édition du Forum des metiers et de l'artisanat de l'océan Indien.

Forum de l'artisanat
©H.S.H

Une année difficile pour l’ensemble des artisans de Mayotte.

La fermeture des frontières régionales oblige la 8ème édition à avoir lieu simultanément à Mayotte, à Madagascar mais également aux Comores à partir d’aujourd’hui jusqu’au 12 septembre.

Pour favoriser les échanges à distance, et promouvoir l’artisanat des îles de l’océan Indien, des projections en direct seront mis en place sur les 3 sites. À Mayotte, le Bloc de terre comprimée est à l’honneur cette année et le savoir-faire mahorais est mis en avant avec la construction d’une arche éphémère durant tout le forum.

Forum de l'artisanat
©H.S.H

L'événement est en partenariat avec l’Europe financé par le FEDER à hauteur de 330 000 euros sur trois ans et le Conseil départemental. Un programme de coopération régionale qui sera reconduit jusqu’en 2027 si Mayotte en fait la demande. Le forum sera ouvert au public à partir de demain mardi jusqu’au 12 septembre.

Forum de l'artisanat
©H.S.H