Le journal du 14 juillet présenté par Siti Daroussi

médias
Le journal du 14 juillet présenté par Siti Daroussi
Dans l'actualité, la Fête nationale du 14 juillet, extrait de l'interview d'Emmanuel Macron, la mort hier de cet homme suspecté de plusieurs viols sur des fillettes à Bonovo

Fête nationale du 14 juillet

Vous étiez nombreux ce matin à suivre le défilé du 14 juillet soit devant vos écran en direct sur nos antennes ou bien sur place sur la rocade de Mamoudzou. Une cérémonie placée sous le signe du partage. 

Grand défilé du 14 juillet à Mamoudzou

14 juillet : Extrait de l'interview d'Emmanuel Macron 

Cette année le chef de l’Etat a répondu aux questions lors de la traditionnelle interview du 14 juillet. Emmanuel Macron est revenu sur plusieurs choses notamment la réforme des retraites. Beaucoup de réactions politiques suite à cet entretien.

14 juillet : Extrait de l'interview d'Emmanuel Macron

Mansour Kamardine était  l'invité du journal 

Le gouvernement a essuyé cette semaine son premier échec. Avec le rejet par les députés de l’opposition de deux des 4 articles du projet de loi sanitaire. Le gouvernement voulait inscrire dans la loi, le pass sanitaire pour les moins de 18 ans et l’obligation de contrôles aux frontières …et donc aux ultramarins. Ce rejet est une victoire pour le député Mansour Kamardine.

Mansour Kamardine était  l'invité du journal

On va à présent revenir sur la mort hier de cet homme suspecté de plusieurs viols sur des fillettes à Bonovo. Après plusieurs semaines de surveillance, il est décédé à Tsararano lors de son interpellation. Pour les habitants de Bonovo sur les hauteurs de M’tsapéré…c’est un soulagement, après plusieurs semaines de tourments et de peur. 

Interpellation : l'homme recherché pour viols est décédé

Incendie à Bressuire : le corps d'un jeune homme retrouvé

Il y a tout juste une semaine, dans la nuit de jeudi à vendredi, un incendie a ravagé un immeuble à Bressuire dans les deux Sèvres. Pour l’heure, seuls 5 corps ont été retrouvés et tous n’ont pas été identifiés. Mais parmi eux se trouve Noha…17 ans, il venait d’obtenir son CAP. 

Incendie à Bressuire : le corps d'un jeune homme retrouvé