Lycée agricole : une grève contre "des conditions de travail détériorées"
Ils veulent plus de reconnaissance, de meilleures conditions de travail…ce sont quelques-unes des revendications portées par trois syndicats de l’enseignement au lycée agricole de Coconi. Les banderoles et autres messages étaient bien visibles ce matin à l’entrée de l’établissement.
Etat civil : Les prénoms les plus donnés à Mayotte en 2021
Angelina, Marie…ou encore Abdou…quels sont les prénoms en vogue à Mayotte en 2021 ? L’INSEE a publié la liste des prénoms les plus courants l’année dernière. Et vous allez voir, les prénoms tirés de séries sud-américaine n’ont plus la côte chez nous.
Echange d’expérience entre le centre communal d’action sociale d’Amiens et celui de Mamoudzou.
Une délégation du Centre communal d’action sociale d’Amiens est accueillie cette semaine par le CCAS e Mamoudzou. Entre réunion de travail et immersion, les échanges se poursuivent sur le terrain. Des échanges qui se font dans le cadre d’une formation principalement axée sur les actions menées et les fonds européens. La commune chef-lieu espère ainsi bénéficier de l’expérience du CCAS d’Amiens pour améliorer ses actions en faveur de la population ; mais aussi multiplier les sources de financement. Mamoudzou ne touche pas de subventions européennes pour ses actions.
Saïd Salim, président de l’union départementale des contre communaux d’action sociale de Mayotte était l'invité du journal.
Après 2 ans d’absence, la DOM TOM Cup est de retour cette année.
Plusieurs territoires d’outremer y participent pour cette 10ème édition. D’autres pays comme le Cap-Vert ou encore Madagascar u enverront des concurrents. L’objectif reste le même : rapprocher les cultures et les talents, dans le sport et la bonne humeur.
Fait divers Anjouan :
Ce fait divers survenu à Mutsamudou à Anjouan…une femme a été assassinée dans son hôtel dans la nuit de dimanche à lundi. La victime préparait les mariages de ses deux fils qui devaient avoir lieu dans quelques jours. Selon toute vraisemblance, les auteurs présumés étaient à la recherche des bijoux de mariage. L’inhumation de la défunte a eu lieu en fin de matinée. Plus de précisions dans nos prochaines éditions.