Le journal du 6 juillet présenté par Siti Daroussi

médias
Le journal du 6 présenté par Siti Daroussi
Dans l'actualité, le meilleur bachelier de Mayotte, les données du Covid repartent à la hausse, le séminaire des communes du Sud axé sur le développement économique durable.

Les résultats du bac, cuvée 2021-2022 sont connues depuis hier. Parmi les lauréats, certains sortent du lot avec des mentions et des félicitations du jury. A l’instar de Timothée 17 ans élève au lycée de Dembéni  il est le meilleur bachelier de l’académie de Mayotte…avec une moyenne générale au bac Section technologique de plus de 18.

Timothée 17 ans élève au lycée de Dembéni il est le meilleur bachelier de l’académie de Mayotte…avec une moyenne générale au bac Section technologique de plus de 18.

Santé avec l’inauguration cet après-midi de la maison de santé pluridisciplinaire des Hauts-Vallons…en présence des directeurs de l’ARS et de la caisse de sécurité sociale de Mayotte. C’est seulement la 3ème sur l’île. Ce fut aussi l’occasion pour les autorités sanitaires de faire le point sur la situation liée à la Covid à Mayotte lors d’une conférence de presse. En effet, depuis quelques jours les contaminations repartent à la hausse. De 20 cas pour 100.000 habitants, nous en sommes à plus de 50 cas, franchissant par la même le seuil d’alerte.

Olivier Brahic, le directeur général de l’agence régionale de santé Mayotte.

Olivier Brahic, le directeur général de l’agence régionale de santé Mayotte

Les communes du sud de Mayotte rivalisent en richesses touristiques. L’occasion d’une rencontre autour de séminaires sur le tourisme responsable. Organisé sur deux jours le but était de valoriser les sites naturels et ainsi développer des projets économiques durables.

Tourisme dans le Sud : mieux valoriser les sites naturels

Daniel Zaïdani et Said Issouf, respectivement président et directeur général de la SPL976, sont condamnés pour leur gestion de la structure créée en 2012 par Daniel Zaïdani alors président du conseil départemental. Leur condamnation a été prononcée par la cour de discipline budgétaire et financière…5.000 euros d’amende chacun. L’affaire dite de la SPL976 remonte à 2015 et la plainte de Bichara Bouhari Payet.

Indépendance des Comores

47 ans aujourd’hui depuis que les Comores ont unilatéralement opté pour l’indépendance. En ce jour anniversaire presque comme chaque année à la même date, une cérémonie est organisée avec revue des troupes par le président Azali Assoumani et défilé militaire.

47ème anniversaire de l'indépendance de l'union des Comores