Le journal du 7 juillet présenté par Siti Daroussi

médias
Le journal du 7 juillet présenté par Siti Daroussi
Dans Le BTP fait les yeux doux aux jeunes, une opération de recrutement dans le secteur a eu lieu ce matin à Combani, après l’effort le réconfort les meilleurs bacheliers de l’île étaient à l’honneur au Rectorat lors d’une cérémonie, le CHM va-t-il transférer les femmes enceintes à La Réunion

Pôle emploi recrute dans le bâtiment et travaux publics

L’insertion des jeunes passe aussi par le secteur du BTP. A Combani, par exemple, 5 jeunes ont signé leur contrat dit «Emploi francs» ce jeudi matin. Une opération de recrutement portée notamment par Pôle emploi.

Pôle emploi recrute dans le bâtiment et travaux publics

GREVE OSSR

Les salariés d’OSR…pour Osiris sécurité réunion ont entamé un mouvement de grève illimité aujourd’hui. Ils ont battu le pavé; ils réclament de meilleures conditions de travail, un 13ème mois et une augmentation de salaires. Du côté de la direction, on souligne que certains points ont été acceptés comme le jour férié local. Par contre pas de 13ème pour le moment.

Cérémonie de remise des diplômes du BAC mention "très bien"

Ils ont été reçus au bac avec mention très bien et ou avec les félicitations du jury. Les meilleurs bacheliers de l’île 94 au total étaient à l’honneur au Rectorat ce matin, félicités comme il se doit devant leurs parents. Parmi eux, 3 amies d’enfance scolarisées au lycée Younoussa Bamana. Plus de 18 de moyenne au bac général.

Cérémonie de remise des diplômes du BAC mention "très bien"

Jean-Mathieu Defour nie toute intention de transfert ou de fermeture partielle de la maternité

Le CHM envisagerait d’envoyer une partie de futures mères accouchées dans les maternités de La Réunion et ainsi soulager la structure Mayotte qui serait dans l’incapacité de le faire c’est ce qu’affirme en tout cas le Journal de l’ile de La Réunion. Faux répond le directeur du CHM, qui nie toute intention de transfert ou de fermeture partielle de la maternité. Jean-Mathieu Defour affirme que l’hôpital prendra en charge les 850 naissances prévues pour ce mois de juillet et les 800 prévues en aout.

le directeur du CHM Jean-Mathieu Defour nie toute intention de transfert ou de fermeture partielle de la maternité.

Conclusion de la deuxième édition de l'étude Trajectoires et Origines

L’étude Trajectoires et Origines…2ème édition…a rendu ses conclusions sur l’ampleur des inégalités sociales et économiques dont particulièrement victimes les ultramarins. Dix ans après le premier volet, l’enquête a été menée auprès d’un vaste échantillon de la population française dont des immigrés et des natifs d’outre-mer vivant dans l’hexagone. Une initiative de l’institut national d’études démographiques (INED) et l’institut national de la statistique et des études économiques (INSEE).

Conclusion de la deuxième édition de l'étude Trajectoires et Origines

Kamel Zoubert sera aligné au départ des deux courses lors des championnats de France espoirs à Albi.

Meeting après meeting, Kamel Zoubert, le sprinteur du RC Mamoudzou n’en finit plus de battre ses propres records personnels. A Vénissieux hier, et pour la première fois de sa carrière, le natif de Koungou a couru le 200 mètre en moins de 21 secondes; réalisant au passage la 3ème meilleure performance française dans sa catégorie espoirs. Il a également battu son record sur le 100 mètre en franchissant la ligne en 10 secondes et 55 centièmes. Ce week-end, Kamel Zoubert sera aligné au départ des deux courses lors des championnats de France espoirs à Albi.